PILOTEZ VOTRE EQUILIBRE DE VIE

L’équilibre n’est pas un luxe. C’est une stratégie !
Quand vous prenez soin de votre énergie, vous êtes plus efficace.
Quand vous respectez vos limites, vous gagnez en clarté.
Quand vous créez de l’espace pour vous, vous retrouvez de la motivation.
En effet, l’équilibre de vie, c’est ce qui nourrit votre bien-être et votre performance. C’est aussi ce qui vous permet d’avancer sans vous perdre.
Et il est vrai que dans ce monde dans lequel nous vivons en sur-régime de façon quasi permanente, tiraillés par toutes nos obligations, l’équilibre individuel est parfois mis à rude épreuve. En convenez-vous ?
Sachez que l’équilibre est une notion strictement personnelle qui varie selon les besoins et les priorités individuelles. L’essentiel, au regard de cet équilibre, est de savoir si l’on s’en rapproche ou si l’on s’en éloigne et d’apporter les ajustements qui s’imposent parfois.
Et si vous décidiez d’en faire une priorité, comment vous y prendriez-vous ?
Vous trouverez dans cette infographie du mois de juillet 9 propositions à mettre en oeuvre en direction d’un équilibre de vie qui vous conviendra.

OSEZ L’AUTHENTICITE !

Etre authentique vis-à-vis de soi-même c’est respecter et être aligné avec ce que l’on porte au plus profond de soi.
Etre authentique avec soi-même, c’est choisir de se rencontrer vraiment et être en mesure de dire : voilà qui je suis, sans artifice, sans masque. Il est vrai que ce n’est pas toujours confortable, car cela nécessite d’accepter de faire face à ses contradictions, ses doutes et ses peurs.
Mais c’est là que commence la vraie liberté : quand on cesse de se trahir pour plaire, pour convenir, pour être aimé. Car au final, il faut commencer par s’aimer soi-même.
Alors comment être authentique ?
Cela passe notamment par le fait d’apprendre à s’écouter profondément, à respecter ses ressentis, à honorer ses besoins et ses valeurs. C’est, par exemple, oser dire non quand il le faut, et dire oui quand c’est juste. Au final, c’est choisir de vivre en accord avec ce qui nous anime profondément.
Quand on est authentique avec soi, on est alors cohérent et pleinement présent à soi. Il devient alors inutile de se justifier. Ca vous parle ?
Alors si ce sujet vous interpelle, vous trouverez dans cette infographie du mois de juin 12 propositions pour progresser sur le chemin de l’authenticité vis-à-vis de vous-même.




CHOISISSEZ LE CHANGEMENT !

Pourquoi faire appel à un coach ?
Si cette publication attire votre attention, c’est peut-être parce que vous vous questionnez sur l’intérêt d’être accompagné par un coach.
En fait, faire appel à un coach, c’est choisir de ne plus avancer seul face à ses doutes, ses blocages ou ses questionnements. C’est s’accorder un espace bienveillant pour prendre du recul, clarifier ses envies, identifier ses freins et construire des solutions concrètes pour progresser dans sa vie et dans ses projets.
Le coaching n’apporte pas de réponses toutes faites, mais permet de faire émerger les vôtres, en vous reconnectant à vos ressources et à votre potentiel.
Que vous traversiez une période de transition, cherchiez plus d’épanouissement ou souhaitiez atteindre un objectif personnel ou professionnel, le coach vous accompagne pas à pas vers une version plus alignée et affirmée de vous-même.
Un accompagnement sur mesure, pour avancer avec clarté, confiance et cohérence.
Aussi, je vous propose dans cette infographie du mois de mai 11 bonnes raisons de faire appel à un coach.




CALIBREZ ET AMELIOREZ VOTRE CONFIANCE EN VOUS !

Heureux/heureuse et pleinement confiant/confiante.
Il peut arriver que l’on ressente dans certains domaines de sa vie un manque de confiance en soi. Celui-ci n’est en aucun cas une fatalité et n’a aucun caractère définitif.
La confiance en soi s’exprime et se renforce au travers de l’action.
Elle peut être considérée comme une compétence. Et comme toute compétence, elle se travaille pour se développer.



